De par le monde aujourd’hui, le duplicate content est un mal connu d’un grand public. En effet, il s’agit du pire ennemi des marketeurs à cause du risque que cela représente pour leur business en ligne. Toutefois, comme bien d’autres problèmes que l’on retrouve sur internet, il est possible d’eviter le duplicate content. Lisez-en plus a ce sujet.
Quels risques présente le duplicate content ?
Contrairement à ce que l’on pourrait dire, la répétition n’implique pas une sanction au sens principal du terme. Mais cela peut avoir un impact négatif sur l’indexation et le ciblage du contenu. Pour bien le comprendre, il faut regarder comment Google ou les moteurs de recherche indexent les pages. Pour rappel, le but d’un moteur de recherche est de fournir les résultats les plus pertinents à la question d’un internaute.
En cas de contenu dupliqué, ces bots se rendent compte que le contenu existe déjà. Ils vont donc voir ce site pour essayer de déterminer la version originale. Souvent, le contenu des sites à forte popularité est évalué comme constituant les meilleurs résultats. Par conséquent, d’autres sites avec du contenu dupliqué ne seront pas bien placés, car ils sont considérés comme moins pertinents, même s’il s’agit des versions originales.
Comment éviter le duplicate content ?
Sur le web, il n’est pas rare de rencontrer le même contenu. L’un des meilleurs moyens de l’éviter est de créer un contenu unique. Cela permet de se différencier et d’apporter une réelle valeur ajoutée aux internautes. Pour ce faire, une stratégie éditoriale qui communique les valeurs et l’identité de l’entreprise doit être élaborée. Cela permet de fixer la ligne éditoriale pour définir le ton, le style à utiliser et le sujet que la marque doit aborder.
De plus, partager des conseils d’experts est un excellent moyen de créer un contenu authentique. Cela garantit une information fiable aux internautes et soutient l’expertise de l’entreprise dans son domaine d’activité.
Somme toute, il existe des moyens d’éviter le duplicate content.