Il a suffit quelques années pour que le monde de l’économie connaissent une évolution fulgurante dans le système financier. Vous avez certainement entendu parler des cryptomonnaies, découvrez à partir de cet article ce qu’est la cryptomonnaie et son objectif.
Qu’est-ce la cryptomonnaie ?
Dans « cryptomonnaie », le préfixe « crypto » fait référence à l’usage systématique de la cryptographie pour encoder les informations. La première génération est représentée par le Bitcoin 2009. Solidement implanté, initiateur de l’engouement médiatique et public pour les cryptomonnaies, il souffre de lacunes régulièrement pointées, comme sa lenteur, sa taille de bloc relativement faible. Pour de plus amples explications, cliquez sur https://www.le-101.fr/.
Une deuxième génération 2011 présente soit des améliorations mineures, soit des innovations technologiques qui permettent de nouvelles fonctions. L’archétype de cette deuxième génération est l’Ethereum, qui fait usage de contrats intelligents.
La troisième génération depuis 2017 constatant de nouvelles limitations, notamment de capacité, de sécurité et de gouvernance, de nouvelles cryptomonnaies ont vu le jour.
Elles apportent des innovations, mais, depuis août 2018, aucune n’a pris l’ascendant sur les autres. Monnaie numérique en usage sur Internet, indépendante des réseaux bancaires et liée à un système de cryptage. Une cryptomonnaie est ainsi un système de paiement numérique ne s’appuyant pas sur les banques pour vérifier les transactions. Il s’agit d’un système de partage permettant à tout le monde d’envoyer et de recevoir des paiements n’importe où.
Quel est l’objectif de la cryptomonnaie?
Conçues pour internet, les cryptomonnaies ont été créés pour faciliter les alternatives du système de paiement reposant sur des monnaies avec cours légal. Elle vise à augmenter l’accessibilité du commerce en ligne dans les pays en voie de développement.
Transparent, toutes les transactions sont publiques, les propriétaires et les destinataires de ces transactions sont identifiés par des adresses
La cryptomonnaie ne peut pas facilement être contrefaite ou usurpée. Le protocole de chiffrement est conçu pour résister aux menaces informatiques connues, y compris les attaques par déni de service distribué.