La recherche d’emploi devient sérieusement de plus en plus compliquée. Dans le but de faciliter ces recherches, plusieurs plateformes web ont été créées. Grâce à cet article, nous vous présenterons les quatre meilleurs sites web pour trouver des offres d’emploi et même de stage.
Depuis quelques années, LinkedIn est devenu la plateforme de référence pour rechercher d’emploi. Et c’est très facile de savoir comment prospecter sur Linkedin, car la plateforme est très simple à utiliser. LinkedIn propose des milliers d’offres d’emploi. LinkedIn propose aussi à ceux qui recherchent d’emploi la possibilité de mettre en avant leurs parcours professionnels et de détailler leurs CV. Sur cette plateforme, il est possible de rentrer en contact avec les recruteurs et de demander conseil auprès d’anciens profils qui correspondent aux recherches.
Indeed
Parmi les sites web de recherche d’emploi les plus visités, Indeed en fait partie. Il a plus de 250 millions de visiteurs par mois et cela le place en premier sur le territoire mondial. Il donne aussi la possibilité à ceux qui recherchent d’emploi de publier leurs Curriculum vitæ (CV) et d’avoir accès à des offres d’emploi personnalisables par les employeurs. Avec son moteur de recherche d’avis sur les entreprises, Indeed permet d’avoir une idée sur les valeurs de l’organisation.
Monster
Avec Monster, on retrouve des dizaines de milliers d’offres d’emploi par mois. En plus des offres d’emploi, Monster propose des conseils et astuces aux personnes qui recherchent des emplois afin de leur faciliter leurs recherches d’emploi sur la plateforme. Aussi, Monster met à la disposition des visiteurs de son site, des vidéos et des blocs de texte pour avoir un maximum d’informations sur les entreprises recruteurs pour pouvoir se préparer à d’éventuels entretiens.
MétéoJob
Cette plateforme propose plus de 145.000 d’offres d’emploi. Les offres sont proposées en fonction du domaine qu’ils concernent, les régions et les métiers des personnes qui recherchent les emplois. Ce qui favorise les recherches et fait gagner assez de temps. MétéoJob propose également une partie blog qui traite des dernières actualités de l’emploi.