Sommaire
Trouver du travail aujourd’hui n’est pas une entreprise facile. De nombreux secteurs d’activités se trouvent saturés et l’offre excède la demande. De ce fait, de nombreux travailleurs freelances font leurs apparitions sur le marché du travail offrant leurs services sur une période donnée ou pour une tâche précise moyennant finance. Dans notre article, nous vous proposons trois idées pour vous démarquer du lot en tant que travailleur freelance.
S’inscrire sur plusieurs plateformes de freelancing
Internet regorge de plateformes de freelancing. C’est le moyen de prédilection pour les travailleurs freelance pour se faire connaître. Du coup, la première chose que vous aurez à faire, c’est de créer un profil sur l’un de ces sites de freelancing. Vous remplissez vos coordonnées et vous pouvez commencer à proposer vos services à des clients potentiels. Ces derniers auront le choix durant leurs recherches et vous pouvez être contacté pour des projets spécifiques par ceux pour qui vous remplissez les conditions.
Pour en savoir plus sur le travail en freelance, visiter ce lien. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il vous faut créer un profil inédit et attrayant qui saura mettre en avant vos compétences et votre expérience de freelance. Vos honoraires doivent défier toute concurrence et vous devez à tout prix éviter de mettre des potentiels clients en attente. Gardez néanmoins à l’esprit que vous serez jugé et payé selon la qualité de votre prestation. Donc, songez à donner le meilleur de vous-même.
Être présent sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont vite fait de repousser les limites de nos frontières. Ils demeurent un excellent outil de publicité aujourd’hui. En étant freelance, vous avez la possibilité de vous faire connaître via les réseaux sociaux. Dans le tas, vous avez linkedIn, twitter ou encore l’incontournable Facebook. Vous devez créer une présence en ligne et comme cela, vous aurez plus de facilités à atteindre un large panel de clients potentiels.
Alors comment créer une présence en ligne ? Vous devez poster régulièrement du contenu sur votre profil ou page, commenter les publications des autres et, si possible, en partager quelques-unes. Par contre, vous ne devez pas poster tout ce qui vous vient au hasard sur votre profil. Prenez le temps de mûrir votre publication et ses impacts avant de la poster. Vous devez être professionnel et cohérent dans vos publications afin de renforcer votre crédibilité.
Créer constamment du contenu pour vos publicités et les variés.
Une autre façon de vous faire connaître en tant que freelance, c’est en utilisant le marketing de contenu. Cela implique que vous devez créer des contenus de qualité comme :
- Des articles de blog
- Des vidéos
- Des podcats et autres.
Ces contenus doivent mettre en exergue vos compétences et votre expérience de freelance. Pour attirer des clients avec cette méthode, vous devez au préalable cibler la clientèle que vous voulez attirer. Après cette étape, vous pouvez commencer à créer du contenu qui répond à leurs besoins et qui attire leur attention. Il est primordial de promouvoir votre contenu dans les groupes en ligne et les forums pertinents.
Voilà quelques astuces pour se démarquer du lot des travailleurs freelances