Quelle est la différence entre le dropshipping et affiliation ?

Le dropshipping et l’affiliation sont des opportunités en ligne qui permettent de monétiser ses compétences. Ce sont des moyens par excellence pour générer de l’argent. Bien que le dropshipping et l’affiliation ait une petite similarité, il existe un grand paradoxe entre ces deux activités en ligne. Alors, comment peut-on différencier ces deux notions ?

Le niveau d’investissement

Pour débuter en affiliation ou dans le dropshipping, faire un investissement est d’une grande importance. Lorsqu’on envisage de se lancer dans le dropshipping, il faut savoir que la contrepartie financière est assez basse. En effet, comme il n’est pas obligatoire d’avoir un stock, cela rend les choses plus simples. De cette façon, cette activité en ligne présente moins de risques et de dépenses. 

Ceci n’est pas forcément le cas de l’affiliation. En effet, pour ce métier en ligne il est primordial d’avoir un site web. En plus d’un site web performant, il est aussi important de faire recours à des publicités payantes si possible. Ceci permettra d’avoir de meilleurs résultats sur le long terme. 

La nette différence du ratio temps/travail entre le dropshipping et l’affiliation

Il existe une petite confusion entre le dropshipping et l’affiliation. Pour percer le paradoxe, il faut d’abord comprendre ces deux notions. En principe, le dropshipping est une variante de l’e-commerce qui permet de vendre en ligne sans aucun stock ou inventaire. C’est un excellent système pour générer de l’argent en continu. Toutefois, cela nécessite un peu de temps et d’efforts. 

Pour dire vrai, le marketing d’affiliation ne nécessite pas autant de temps de travail que le dropshipping. Étant donné que celui-ci est un travail à temps partiel, il suffit de bien mettre en place son système de vente. 

Hormis cela, l’affiliation est entièrement automatisée et le service après-vente est aux mains des fournisseurs. Pour y accéder, il est possible de se diriger vers plusieurs plateformes. 

En somme, le dropshipping et l’affiliation sont des notions différentes. Elles se différencient sur le temps de travail et l’investissement initial.