Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Dans l’entrepreneuriat, certains points sont essentiels à considérer. Ainsi, votre indépendance nécessitera des risques à prendre et pour une sécurité sociale, il faudra vous baser sur la dépendance du salarié. Tout cela fait que plusieurs personnes se sentent perdues. Pour cela, une solution est venue résoudre ce problème : le portage salarial. Voici un zoom sur le sujet. 

En quoi consiste le portage salarial ?

Désignant une forme d’emploi ayant vu le jour depuis quelques années et qui constitue un intermédiaire entre l’entrepreneuriat et le côté salariat, le portage salarial joue un grand rôle. En effet, il s’agit d’un statut permettant au salarié le maintien de sa couverture sociale avec la possibilité d’avoir une activité indépendante et de la faire développer. De ce fait, le portage salarial relie trois différents partenaires : le consultant qui représente le porté, le client et la société de portage. Pour en savoir plus, visitez le site https://outsourcing-management-services.com/.

En outre, le consultant met à la disposition de son client un service qu’il propose. Celui-ci peut être une entreprise, une association, une administration, etc. La société de portage représente l’intermédiaire entre les deux et se charge plus du domaine administratif de l’affaire. Toutefois, un salarié porté n’a pas le droit de remplacer un salarié en grève. 

Quel est le rôle d’une société dans le portage salarial ?

Généralement, les sociétés qui s’occupent du portage salarial sont créées par des équipes de professionnel. Après avoir opté pour celle qui vous convient, elle s’occupera de la gestion financière, administrative et technique par les consultants. Grâce à son service unique, cette société de portage pourra mettre en relation le consultant et les clients par un accompagnement approprié. Elle les assistera et les guidera grâce à l’évaluation de ses interventions.

Par ailleurs, en choisissant une société pour le portage salarial, vous pourrez gagner en temps et bénéficier d’une protection du salarié. De plus, vous pouvez avoir accès plus facilement aux clients, avoir une autonomie, obtenir plus facilement un crédit bancaire, etc. Ce type de  société fait réunir de nombreux talents, permettant ainsi au consultant d’intégrer une communauté qui l’aidera à améliorer ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *