Le géomarketing, une aubaine pour les entreprises

Juil 13, 2021 Economie

Votre stratégie marketing a-t-elle évolué pour mieux servir votre public mobile ? Si vous n’utilisez pas le géomarketing, vous passez à côté d’une amélioration majeure de la conversion.

Le géomarketing pour votre entreprise

Par le passé, la planification d’une stratégie d’entreprise était très difficile et coûteuse : des semaines de recherche, beaucoup de temps à chercher des informations, des feuilles de calcul remplies de factures et de prévisions en guise de monnaie. Les nouvelles technologies  permettent de visualiser facilement les données sur une carte afin de créer des rapports et de prévoir l’avenir.

En quelques clics depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez obtenir toutes les données relatives à une zone, telles que la population, les dépenses, les POI, les emplacements, les concurrents, les cartes de membre et bien plus encore. Pour en savoir sur le géomarketing https://geomarketing.org/ .

Dans un système complexe comme celui de l’économie actuelle, il est important d’identifier les tendances récurrentes dans le comportement d’achat des clients afin d’évaluer les habitudes de dépenses futures. Par exemple, le comportement d’achat d’une personne dépend largement du temps qu’elle met pour se rendre au magasin (en fonction du type de route, de la circulation et du stationnement) et de ses revenus. En connaissant ces deux variables de la population autour du magasin, vous pouvez estimer les ventes et planifier les nouvelles ouvertures.

Il s’agit d’un exemple simple, mais il donne une idée de la manière dont les données spatiales et économiques peuvent être coordonnées.

Avantages du géomarketing

Il a été démontré que le géomarketing permet d’améliorer le positionnement dans les recherches locales. Une utilisation efficace des outils de géomarketing peut donc augmenter le trafic, les prospects et les ventes.

Le géomarketing vous aide également à cibler les utilisateurs de mobiles et de médias sociaux, en utilisant des techniques telles que les check-ins sociaux pour créer des offres plus pertinentes.

En bref, le géomarketing permet de cibler facilement votre public avec un contenu pertinent et de qualité qui s’adresse à lui exactement là où il se trouve. Et il peut aider les entreprises en ligne et hors ligne à relier leurs offres pour inciter les utilisateurs mobiles à faire des achats en magasin et vice-versa.

Par Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *