Comment utiliser un CRM dans une entreprise ?

Juil 14, 2021 Economie

Plus une entreprise se développe rapidement, plus il est compliqué de suivre manuellement les prospects et les clients. En fait, ce processus nécessite beaucoup de temps et d’énergie, et il peut également conduire à de nombreuses occasions manquées. Le CRM (Customer Relationship Management) permet de faciliter ce travail et d’augmenté la productivité de l’équipe.

Ajouter les commerciaux

Plus vos commerciaux pourront utiliser rapidement votre CRM, plus vos données seront complètes et précises. Lorsque vous décidez de mettre en œuvre le CRM, la première étape consiste à ajouter des utilisateurs. découvrez ici les clés pour bien choisir son CRM et les atouts d’un intégrateur de CRM.

Assurez-vous d’expliquer la valeur du CRM à votre équipe et faites-leur savoir que l’outil leur permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise. Si les commerciaux ne croient pas au CRM, le taux d’adoption de l’outil restera faible. Dans ce cas, il est recommandé d’embaucher l’un des meilleurs vendeurs de l’industrie pour promouvoir l’utilisation du logiciel.

Personnaliser les paramètres

Votre CRM doit refléter votre processus de vente. Il doit donc reproduire fidèlement les étapes d’un contact en partant d’un client potentiel, en devenant une opportunité, puis en devenant client.

Si votre processus de vente se décompose en phases de contact, de qualification, de présentation et de signature, créez ces phases de transaction dans votre pipeline CRM. Votre processus de vente sera standardisé.

Importer des contacts, des entreprises et des transactions

Vous utilisez peut-être actuellement différents CRM ou feuilles de calcul pour suivre vos clients potentiels et vos opportunités.

Presque tous les CRM permettent d’importer ces informations en téléchargeant un fichier .csv. Chaque colonne de la feuille de calcul doit correspondre à un attribut de contact CRM afin d’importer correctement vos données.

Intégrer d’autres outils

Vos informations marketing, commerciales et clients doivent être centralisées dans votre CRM. Cela vous permettra de bénéficier d’une vue d’ensemble des prospects et clients et de réduire la saisie manuelle.

Par Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *