Comment faire une migration SEO ?

Le monde du numérique est en perpétuelle évolution. Pour parvenir à attirer un nombre important de trafics, une adaptation est nécessaire. C’est en cela qu’il est important de procéder à une refonte ou à une migration de son site. La réalisation de la migration SEO est cependant, une activité délicate qui fait appel à un minimum de maitrise. Découvrez dans cet article les astuces pour parvenir à faire une excellente migration SEO sur son site. 

Définir un plan de migration

Réaliser une migration SEO sur son site revient à faire une opération de transformation totale de la structure du site. Vous pouvez aller maintenant sur ce site afin d’avoir une idée complète des moyens de réaliser une bonne migration SEO. En réalité, une migration est l’occasion d’optimiser à nouveau son site en partant d’un changement de nom de domaine au changement de format URL. Au vu de l’importance de l’opération à faire, il est important de choisir avec minutie le contenu à migrer. En ce sens, l’idéal serait de choisir les pages au meilleur rankings pour dynamiser le nouveau site. Tous les contenus ne seront évidemment pas pris en compte. Par conséquent, un audit de contenu est nécessaire afin de choisir les contenus capables d’apporter de bons résultats sur le plan organique.

Faire une préparation pré-migration

Pour réussir à faire une bonne migration SEO, il est important de tester le nouveau site sur un serveur test afin d’éviter les éventuels dysfonctionnements. C’est alors l’occasion de vérifier les templates afin de s’assurer qu’ils s’imbriquent parfaitement dans les nouveaux contenus. Le test permet aussi de vérifier si les pages respectent l’ordre des balises et que les contenus s’affichent avec précision et rapidement. Pour éviter la perte de trafic lors de la migration, il est important de faire usage du netlinking. Lors de la phase de pré-migration, il est capital de s’assurer que le maillage interne est en conformité avec la stratégie SEO du site. Avant de mettre en ligne le nouveau site, tester les redirections peut être très bénéfique. Une fois toutes ses vérifications effectuées, la prochaine étape est de procéder au lancement du nouveau site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *